Chemisier à col

1 article

  1. label eventpicure label eventpicure Blouse imprimée col tunisien

    Blouse imprimée col tunisien

    à partir de 9,00 € à partir de 9,00 €

Quand on dit chemisier, on pense spontanément à la coupe « traditionnelle » : patte de boutonnage, poignets boutonnés et col chemisier monté sur pied de col. Les modèles de cette confection sont une valeur sûre dans le dressing féminin. Mais il existe de nombreuses versions pour varier les plaisirs ! Les stylistes déclinent les chemisiers femme, blouses et tuniques sous toutes leurs formes, avec une attention particulière portée au type de col. Envie d’en savoir plus avant de passer à l’achat ? C’est par ici !

Petit lexique des principaux cols de chemise

Le col rond : tout simple, il peut être agrémenté d’une fermeture par goutte pour plus de féminité et de style.

Le col en V : avec ou sans liens à nouer, il dévoile le décolleté avec subtilité.

Le col chemisier : un classique élégant quand il est entièrement boutonné, il devient le col casual par excellence quand on le porte ouvert sur plusieurs boutons.

Le col claudine : faussement sage, ce col rehausse les chemises et blouses les plus modernes.

Le col tunisien : un col qu’on adore pendant l’été car il permet d’augmenter (ou pas) la profondeur du décolleté.

Le col danseuse : très féminin, il dévoile le cou et une partie des épaules.

Le col montant : un col qui s’impose en hiver sur un haut femme chemise manches longues.

Un type de chemisier pour chaque envie de style !

Des modèles pour la saison froide

Ce sont les tops les plus chauds, à manches longues.

  • Pour un style féminin : la chemise relativement courte manches longues col rond ouvert en V et son imprimé fleuri sur une maille chaude toucher peau de pêche. Le chemisier col claudine en maille chaude légèrement grattée.
  • Pour un style chic : la blouse col montant en satin fluide motif pois, manches longues, si élégante avec ses jolis détails plissés ! Le modèle femme chemise manches longues vert rehaussé d’impressions brillantes.
  • Pour un style décontracté : le modèle Thermolactyl femme chemise manches longues imprimée avec de jolis petits pois. La chemise relativement courte manches longues col chemisier et ses différents imprimés graphiques.
  • Pour un style moderne : la chemise col claudine en fibres lyocell, on adore ses petits volants ! Le chemisier à motif géométrique, chaud et extensible, coupe droite.

Des modèles pour les beaux jours

Ce sont des chemises blouses manches courtes.

  • Pour un style féminin : la blouse manches courtes col rond avec découpe en V au motif fleuri ensoleillé et son jeu de volants et de smocks. Le chemisier broderie anglaise en coton col volanté et manches courtes volantées, absolument ravissant ! La blouse manches courtes col carré réalisée en crépon fluide, idéale en été.
  • Pour un style chic : la chemise en coton, manches courtes, à rayures brillantes déclinée en 3 imprimés tendance. Le chemisier à col volanté en gaze de coton, une matière reliéfée douce et légère.
  • Pour un style décontracté : la chemise manches courtes rouge femme Climatyl. Avec son toucher frais et l’évacuation optimale de l’humidité, elle est idéale à porter quand les températures grimpent. Le chemisier-tunique en lin et viscose, un mélange de matières qui sont vos meilleures partenaires sous le soleil !
  • Pour un style moderne : la chemise col rond ouvert en V prolongé de boutons, réalisée en coton féminisé par un dessin jacquard fantaisie. La blouse manches courtes col rond ouvert, très mode avec son plastron brodé.

Chemisier imprimé, chemisier à motif, chemise manches longues, chemises blouses manches courtes, blouse col claudine, tunique encolure ronde, blouse col montant, chemise manches ballon... Quel que soit le type de chemisier que vous aimez, vous le trouverez forcément sur damart.fr ! Découvrez plus de 180 modèles en utilisant dans la barre de recherche le filtre « chemisier ».

Vous craquez complètement sur un imprimé de chemisier ? Faites donc le tour du site, nous déclinons nos motifs préférés en robe ou jupe pour vous permettre de vous créer un total look ! Régulièrement des nouveautés font leur apparition en ligne, alors restez informée en vous abonnant à la newsletter.

La chemise à travers l’Histoire

Les premières chemises sont apparues dans l’Égypte ancienne sous forme de tuniques et étaient portées indifféremment par les hommes et les femmes.

Au moyen-âge en France, les chemises sont exclusivement des sous-vêtements ou des tenues de nuit.

C’est à la Renaissance, qu’elles deviennent des vêtements pour les hommes ; les femmes continuant de les porter en-dessous ou pour dormir, bienséance oblige.

Chez les plus riches, les chemises se parent alors de nombreux ornements, surtout au XVIe siècle avec l’apparition de la fameuse fraise, le plus extravagant de tous les cols !

Au XXe siècle, la chemise se féminise enfin ! Les tissus sont de plus en plus variés et confortables. Les nouvelles techniques industrielles de production permettent les variations autour du col : on se souvient tous des grands cols plats des années 70, dits pelles à tarte. Aujourd’hui, les chemises sont des basiques essentiels de tous les dressings.

Vous aimez vos vêtements et vous voulez qu’ils durent longtemps ? Nous aussi ! C’est pour cela que Damart étiquette tous ses articles avec les conseils d’entretien selon le type de tissu ; par exemple, une matière naturelle comme la soie redoute certains produits détergents.

Si vous avez adhéré au programme fidélité alors vous bénéficiez sûrement d’une réduction en cours de validité. Avant de faire un achat, vérifiez vos mails pour profiter de votre coup de cœur à prix réduit. En plus, les frais de livraison sont souvent offerts. Alors n’hésitez pas et offrez-vous un chemisier, un pantalon, des chaussures... et composez-vous un nouveau look chez Damart !

Découvrez la collection femme et  l'entièreté de la gamme  "chemisiers" : chemisiers blanc, chemisiers manches courtes, chemisiers sans manches, chemises manches courtes, chemisiers ampleschemisiers taille longue et  chemisiers 3/4.

Copyright © 2013-present Magento, Inc. All rights reserved.