ESPACE CONSEILS

Questions  fréquentes 

Envie de tout savoir sur la maille ? Comment associer votre pull préféré ? Comment l’entretenir ?
Consultez vite les réponses à toutes les questions que vous vous posez !

7 Comment laver un pull en laine ?

Au rayon linge d’hiver, nos préférés sont le pull et le gilet chaud et doux ! Ils nous réconfortent quand il fait froid et font partie des pièces stylées qui rehaussent les looks. Notre pull chouchou en laine, matière doudou, est reconnu pour sa chaleur. On l’adore… on veut qu’il reste beau et surtout, on veut le garder longtemps. Alors, comment laver un pull en laine ? Conseillées par nos mères et nos grands-mères, on a toujours lavé nos petits pulls chéris à la main. Bonne nouvelle, quand c’est inscrit sur l’étiquette d’entretien, on peut laver notre pull en machine ! Envie d’en savoir plus ?

comment laver un pull en laine

Lavage en machine, oui mais quel programme

Les machines à laver sont de plus en plus élaborées et précises. On aime quand la technologie nous simplifie la vie ! Allez hop les petits pulls en laine dans la machine (surtout frottez les taches avant de lancer la machine). Bien sûr on prend soin de séparer les couleurs, et on lave toujours sur l’envers pour éviter les bouloches (si on veut éviter la bonne vieille méthode du rasoir pour les enlever). On ajoute une dose de lessive directement dans le tambour et on choisit le programme adapté : linge délicat, fonction spéciale laine, chaque fabricant a son jargon. Ces programmes étudiés diminuent le nombre de tours lors de l’essorage, la laine est essorée en douceur et ne rétrécit pas.

En fin de machine, pour sécher son pull, on le pose à plat sur une serviette et on le laisse sécher à air libre. Cela permet aussi de ne pas repasser votre vêtement en laine, en séchant à plat, il est moins froissé ! Grâce à ces différents programmes de lavage et conseils, on peut laver son petit pull femme adoré en machine sans risquer de le déformer ou de le rétrécir.

Une pièce un peu trop délicate en cachemire ou mérinos ? Glissez-la dans un filet à linge, cela permet d’éviter de l’abîmer. Une autre astuce pour éviter le phénomène des chaussettes orphelines, glissez-les, elles aussi dans un filet à linge comme ça, durant le lavage, elles ne disparaitront plus dans les méandres de la machine.  

Et si l’étiquette conseille le nettoyage à la main ? Pas de panique, c’est facile ;-) On utilise de l’eau froide ou tiède, on met peu de lessive liquide, et on brasse notre petite laine en douceur. On rince à l’eau claire, on essore délicatement sans la tordre, puis on la fait sécher également à plat.

La qualité toujours au rendez-vous, lavage après lavage !

Damart propose une collection maille de qualité offrant un maximum de confort, de chaleur et de style pour femme et pour homme. Des unis, des imprimés rayé, léopard ou fleuri, des couleurs tendance, à chacune son pull fétiche pour se réchauffer en beauté ! Les plus frileuses choisiront un pull Thermolactyl col montant, un col rond rehaussé d’un joli foulard, ou encore un pull col polo féminin à souhait. Les gilets en mailles torsadées complètent les looks et pour les messieurs on ne passe pas à côté des gilets zippés en mélange de laine et de Thermolactyl…   

Et la qualité est toujours garantie ! On adopte les pulls et gilets  en laine mérinos (une maille douce souple, chaude, facile à vivre et à entretenir), on fond pour la laine d’agneau (une maille légère et chaude tellement agréable à porter) ou on craque pour le pull cachemire offrant un confort et une douceur inimitables, une qualité haut de gamme, une fibre de plus en plus douce au fil des lavages.

Et si on adoptait les bons gestes ?

En termes d’astuces et de conseils, on remarque depuis quelques années un engouement pour les produits naturels... On adopte les bons gestes (comme laver ses vêtements à basse température, oui 30° ça suffit ;-) et on peut même essayer le « fait maison » ! Certains se lancent dans la fabrication de leur lessive qu’ils envisagent neutre et douce sans substances nocives, d’autres prennent soin de leur maison et de leur linge avec des noix de lavage, du savon de marseille, du bicarbonate de soude, ou encore du vinaigre… Utiliser ces produits pour entretenir la maison du sol au plafond, la tendance du moment ! Une autre astuce de grand-mère : pour absorber les odeurs désagréables sur le vêtement qui a mal séché, on le trempe une nuit dans de l’eau froide additionnée d’une tasse de vinaigre, puis on le lessive comme d’habitude. Retrouvez toute la collection maille dans l’une de nos 94 boutiques ou sur damart.fr. 


NB : nous ne garantissons aucun résultat, en cas de doute, il faut se référer à l’étiquette ou consulter un professionnel.

Et suivez toute notre actu sur

Copyright © 2013-present Magento, Inc. All rights reserved.