ESPACE CONSEILS - ROBE DE CHAMBRE

Questions  fréquentes 

Besoin d’aide pour choisir votre robe de chambre ?
Consultez vite les réponses à toutes les questions que vous vous posez !

2 Comment connaitre sa taille de robe de chambre ?

Quand vient le soir pour se détendre, parce qu’il fait un peu frais ou carrément froid, pour être élégante, pour être à l’aise, pour se donner un style, parce qu’on a envie de réconfort, pour mettre notre féminité en valeur ou pour s’envelopper après un bon bain… quels que soient l’envie ou le besoin, la robe de chambre répond présente ! Mais comment connaître sa taille ? Cela dépend du modèle, de la coupe, de notre morphologie. On vous en dit plus pour vous aider à faire votre choix avant d’acheter la robe de chambre de vos rêves !

Comment_connaitre_sa_taille_de_robe_de_chambre

Pour connaitre sa taille de robe de chambre, il faut prendre ses mesures

À l’aide d’un mètre ruban, prenez votre tour de poitrine pour obtenir une mesure en centimètres. Prenez également votre tour de taille et votre tour de hanches. Ne serrez pas le ruban et ne le faites pas sur un autre vetement mais directement sur le corps pour avoir une mesure plus précise (restez en sous-vêtements). Consultez ensuite un tableau guide des tailles que vous trouvez sur le site de vos marques préférées. Chez Damart, les tailles de peignoir et de robes de chambre vont du 34-36 (XS) au 54-56 (XXL). Pour une robe de chambre ou un peignoir femme, vous pouvez choisir un modèle à votre taille, mais vous pouvez aussi prendre une taille au-dessus pour un max de confort, une pièce adaptée à votre morphologie. Quelles que soient les tailles de peignoir, ce qui est réellement important, c’est de se sentir à l’aise et libre de vos mouvements. Et on peut vous assurer que votre choix sera le bon ! Si vous hésitez entre 2 tailles ou si vous vous trompez de taille, vous avez 60 jours pour nous renvoyer ce qui ne va pas. Les échanges et les retours sont gratuits !

Quelle forme de robe de chambre selon votre morpho ?

Pour être à l’aise dans ses vêtements, il faut les prendre dans la bonne taille, bien sûr, mais il faut aussi tenir compte de votre morphologie pour qu’ils épousent et mettent vos courbes en valeur. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver la robe de chambre ou le peignoir idéal qui correspond à vos besoins de confort et qui convient à votre silhouette.

Morphologie en H (rectangle) : évitez les coupes droites !

Les épaules, la taille et les hanches sont alignées. Vous pouvez mettre du volume sur la poitrine et les hanches pour donner l’illusion de courbes. Notre recommandation : choisissez une robe de chambre à la coupe croisée avec une large ceinture pour créer une taille. Pour un style dynamique et personnalisé, mettez de la couleur, des modèles imprimés avec des manches plus volumineuses.

Morphologie en X (sablier) : soulignez votre taille naturelle !

Les épaules et les hanches sont alignées, la taille est fine. Toutes les coupes mettront vos courbes en valeur. Vous pouvez porter des coupes ajustées. Notre recommandation : choisissez une robe de chambre cintrée qui marque la taille, légèrement évasée, un kimono coupe croisée avec ceinture.

Morphologie en O : préférez les matières fluides !

Vos courbes sont plus rondes, mettez l’accent sur les parties voluptueuses et cachez vos complexes. Premier petit conseil pour donner l’illusion d’une silhouette plus fine, on peut porter des couleurs plus sombres. Mais attention, on ne s’interdit pas les couleurs vives et la fantaisie, si on aime ça ! Notre recommandation : choisissez une robe de chambre fluide, droite, ample qui cache les rondeurs et l’absence de taille. Une coupe flatteuse et confortable entièrement boutonnée ou zippée sans ceinture. Vous avez un joli décolleté ? Mettez-le en valeur ! Optez pour un modèle avec des broderies, avec un col V pour attirer le regard sur le haut du corps.

Morphologie en V (pyramide inversée) : mettez le bas du corps en valeur !

Les épaules sont plus larges que les hanches. Mettez du volume sur le bas du corps avec des poches sur les côtés, un modèle évasé pour calmer la carrure. Notre recommandation : choisissez une robe de chambre coupe portefeuille, croisée qui marque la taille. Si vous préférez une coupe droite, prenez un modèle avec des poches sur les hanches, mettez des couleurs vives, des imprimés qui attirent tous les regards.

Morphologie en A (triangle) : ajoutez du volume sur le haut du corps !

Les hanches sont plus larges que les épaules. Optez pour une robe de chambre avec un grand col châle, des broderies ou une poche au niveau de la poitrine pour attirer le regard sur le haut du corps. Une cape ou un poncho peuvent aussi être de belles alternatives sans trop marquer les hanches.

Et il y a aussi d’autres critères à prendre en compte pour bien choisir sa robe de chambre. Si vous êtes grande, vous pouvez choisir des modèles longs voire maxi. Si vous êtes petite, préférez une longueur mi-mollets pour ne pas tasser la silhouette. Rusez en complétant votre look avec une veste d’intérieur courte ou un kimono court pour allonger votre silhouette. Ces pièces du dressing féminin sont faciles à porter sur une chemise de nuit ou un pyjama ou un pantalon de détente.

Côté matière, pour l’hiver, on a le choix chez Damart : une robe de chambre femme bien chaude en Thermolactyl, en maille velours ou en maille polaire, une veste d’intérieur maille moutonnée, une cape toucher peluche. Pour l’été on choisit des modèles plus légers en coton, en maille gaufrée effet matelassé ou nid d’abeille, en maille éponge (viscose et polyester), des robes de chambre douces, fluides et légères pour les matins un peu frais. Pour être féminine, élégante, on adopte la soie, le satin, ou même le velours. Les peignoirs en éponge bouclette avec capuche sont souvent réservés pour le bain. Bien enveloppant, ils sont confortables et vous sèchent en douceur.

Et suivez toute notre actu sur

Copyright © 2013-present Magento, Inc. All rights reserved.