ESPACE CONSEILS

Questions  fréquentes 

Pour tout savoir sur les bonnes tenues de sport à adopter…
Consultez vite les réponses à toutes les questions que vous vous posez !

4 Quelle tenue de sport choisir pour faire du yoga ?

Le yoga, discipline ancestrale naît au nord de l’Inde il y a plus de 6000 ans, est devenu populaire en Occident dans le courant du 20ème siècle. Aujourd’hui, le yoga connaît un franc succès et s’est largement développé. Sport doux, il n’y a pas d’âge pour s’y mettre. Mais quand on va débuter la pratique, on se pose d’emblée tout un tas de questions : quelle tenue de sport choisir pour faire du yoga ? Vaut-il mieux des vêtements amples ou près du corps ? Faut-il prévoir un vetement chaud ou choisir une tenue légère ? Comment s’habiller après la séance ? Pour vous aider à trouver la tenue idéale, on vous propose quelques petits conseils…

Quelle tenue de sport choisir pour faire du yoga ?

La tenue idéale pour faire du yoga

Vous voilà décidée et vous vous apprêtez à vous rendre à votre première séance de yoga. Ceux qui pratiquent le yoga vous le diront : il est fondamental d’être à l’aise dans sa tenue. Il faut donc en dénicher une bien confortable.

Quel haut choisir pour une séance de yoga ?

Optez de préférence pour une brassière de sport en coton stretch. C’est le meilleur vetement pour effectuer les postures. Elle doit être suffisamment extensible pour vous laisser libre de vos mouvements, assurer un bon maintien sans vous compresser la poitrine, pour vous permettre de respirer profondément. Il est préférable d’éviter les matières synthétiques qui, certes évacuent la transpiration, mais accentuent les odeurs.

Le must du confort pour le yoga ? Damart Sport propose une brassière labellisée Dynamic Climatyl : sans couture, neutralisation des odeurs, évacuation optimale de l'humidité, protection UV UPF 50 + et conçue en matière légère en 30% de polyamide recyclé… elle est juste parfaite.

Si vous n’êtes pas fan des brassières, prenez un débardeur en microfibre toute douce ou en coton stretch, ou un des T-shirts techniques proposés sur damart.fr. Vous trouverez également dans notre collection sous-vêtements des tops innovants, Climatyl ou Thermolactyl, que vous pourrez porter pendant vos séances.

Quel est le bas idéal pour pratiquer le yoga ?

Les pro du yoga déconseillent les pantalons (pas adaptés au sport), le jogging et privilégient le legging ou le caleçon de sport, car ils se portent près du corps et ne gênent pas les mouvements.

Damart Sport a conçu le caleçon femme Dynamic Climatyl à porter à même la peau qui gagne à être connu. Spécialement taillé pour les activités sportives en salle ou en extérieur par temps chaud, sa maille est à la fois douce et légère, elle évacue l'humidité, neutralise les odeurs et bénéficie d’une protection UV (UPF 50+).

Il est possible d’opter pour un short, mais là encore, il vaut en choisir un type cycliste, bien moulant et très extensible pour garantir un confort maxi.

Accessoires : les essentiels pour la pratique du yoga

Pour la pratique du yoga, en salle, sur votre terrasse, à la plage ou dans un jardin public, il est indispensable de se munir de quelques accessoires importants :

  • un tapis de yoga pour le confort d’abord, mais aussi parce qu’il améliore la stabilité et l’adhérence. De nombreux modèles vous sont proposés dans les commerces spécialisés : couleur, épaisseur, matière… choisissez celui qui vos convient le mieux.
  • une brique de yoga : en liège ou en bois de préférence. Utile pour servir de support dans certaines postures d’équilibre. Il en existe aussi en tissu et en mousse, plus confortables, elles conviennent plus au temps de la relaxation.
  • une sangle de yoga est indispensable pour certains exercices et pour l’échauffement. Choisissez votre modèle en fonction de votre morphologie et de votre taille : ni trop petit, ni trop grand, si possible en coton et une boucle réglable et solide.
  • un bolster ou coussin de yoga. C’est un coussin en forme d’édredon. Il en existe différent modèles, plus ou moins fermes, avec différentes sortes de rembourrage (céréales, polyester, coton, mousse).
  • un zafu ou coussin rond de méditation vous permettra d’être confortablement installé en zazen, il vaut mieux qu’il soit bien épais (16 cm d’épaisseur minimum)
  • une serviette éponge que vous réserverez aux séances. Veiller à bien la retirer de votre sac de sport et à l’étendre rapidement après vous en être servi… et à la laver très régulièrement. Choisissez une serviette douce pour éponger la transpiration.
  • une veste polaire zippée ou un sweat à capuche pour garder les bénéfices de la séance après l’effort.

Voilà, vous savez tout (ou à peu près) sur la bonne tenue à adopter pour pratiquer le yoga.
Retrouvez nos sous-vêtements et vêtements techniques spécialement pensés pour tous les sportifs : les débutants comme les professionnels dans la rubrique DAMART SPORT sur damart.fr !

Et suivez toute notre actu sur

Copyright © 2013-present Magento, Inc. All rights reserved.