Espace conseils
Questions fréquentes
Besoin d'un conseil de style ? Envie de savoir quelle taille commander, quelle robe sublime votre silhouette ?
Consultez vite les réponses à toutes les questions que vous vous posez !
Questions fréquentes

10 Comment porter un pantalon court ?

pantalon court à porter avec un T-shirt

Autrefois réservé au printemps, le pantalon court ou 7/8ème se porte désormais tout au long de l'année. Pièce mode par excellence, il adopte tous les coloris et les imprimés tendances, et sert de bonne base à tous nos looks, casual, city et chic. Alors, comment porter un pantalon femme court ? Ça dépend de la saison et de votre style ! On vous délivre des petits conseils mode pour être au top, été comme hiver.

Quel pantalon court pour quel style ?

• un 7/8ème princes de galle pour le style british, on le porte avec un pull cachemire col V en bleu électrique, un mocassin à pompons, un manteau droit uni et un petit sac en cuir brillant et chaînette.



• un 7/8ème noir pour le style city chic, on l'associe à un top légèrement brillant, un veste de costume, un foulard en soie, un sac pochette et des escarpins ou des ballerines dorées.



• un 7/8ème carreaux fenêtre pour le style néo romantique, on le mixe à un pull poilu fin en blanc cassé, des derbies irisées et une étole rose.



• un 7/8ème carreaux fenêtre pour le style néo romantique, on le mixe à un pull poilu fin en blanc cassé, des derbies irisées et une étole rose.



• un pantacourt pour se balader l'été, on le porte avec un T-shirt ou une blouse fleurie, des chaussures plates, un sac rafia et des lunettes de soleil.



• un jean cropped pour un style cool, on le met avec une chemise en jean, des baskets, un bomber fleuri.



• un pantacourt satin de coton pour les cérémonies, on le mixe avec un chemisier léger dans les tons clairs, une veste épaulée courte ou une veste de blazer et des escarpins ou une paire de sandales à talon.



• un pantacourt en toile gabardine idéal quand il fait soleil, on le met avec un débardeur coton et des chaussures plates ou des baskets et en emmène un blouson court fluide et léger.



• un slim 7/8ème denim pour le style casual on le porte avec un sweat oversize, une bottine haute à lacets, des chaussettes torsadées qui dépassent de la bottines et un pardessus d'homme.



• un slim 7/8ème taille haute Perfect Fit by damart pour affiner la silhouette, on l'associe un chemisier en maille chaude ou un T-shirt Thermol'Love doux et chaud, un cardigan et des sneackers effet croco Amortyl, une doudoune courte.



• un slim 7/8ème en cuir noir pour un look rock, on le porte avec des boots façon Santiag courtes noires, un chemisier en soie ou en Lyocell rose ou un T-shirt à message, et un blouson style biker noir, un sac seau à franges.



• un bermuda pour une tenue décontractée, on l'associe à un top léger ou un polo, une jolie ceinture, des nu-pieds et un pull coton sur les épaules ou noué à la taille.



• un pantalon large 7/8ème fluide imprimé pour un style urbain l'été, on l'associe à un haut uni forme T, un petit gilet et des espadrilles compensées, et on choisit parmi nos sacs celui qui se marie le mieux à la tenue.



• un pantalon large 7/8ème en denim pour un style urbain l'hiver, on le porte avec une paire de chaussures à talon, un chemisier blanc cintré, et un manteau droit en drap de laine ou un caban.



• Un chino retroussé pour un style féminin/masculin, on le mixe avec un pull cachemire col roulé, une ceinture en cuir, des derbies assortis, un sac à main forme bourse XL, une veste doublée esprit militaire en laine mélangée.

Conseils morpho pour les pantalons courts

On aime le pantalon court parce qu'il dévoile la cheville et met en valeur nos plus belles chaussures. Qu'on soit petite ou grande, il allonge la silhouette et affine la ligne. Quand on mesure moins d'1,60m, on étire l'allure en portant des talons pour donner l'impression de jambes longues. Éviter les modèles slims quand on a des mollets forts. Si on une morphologie en H, on a une taille peu marquée, il vaut mieux choisir un 7/8ème ou un pantacourt taille haute pour créer l'illusion de courbes et optez paire de chaussures féminines.
Si on a une morphologie en 8, on peut se permettre look un peu masculin avec un chino, mais tous les pantalons, quelle que soit la longueur nous vont. Si on a une morphologie en A, on évite les modèles larges et fluides pour ne pas en rajouter sur le bas, on préfère les modèles droits.
Si on a une morphologie en V, tous les pantalons courts sont faits pour nous, car nos jambes et nos chevilles sont plutôt fines. Les modèles larges remettent du volume sur le bas du corps, parfaits pour rééquilibrer la silhouette. Les jupes-culottes par exemple sont particulièrement indiquées pour les silhouette en V.

Actu mode sur le pantalon court

Il est facile à porter et associer. Longtemps réservé à la belle saison, il se porte désormais aussi en Automne, voire en hiver. Aussi à l'aise en mode city qu'en versions détente, parfait pour un look preppy comme un look cool, il fait partie des pièces indispensables de tous les bons dressings.
La panoplie tendance à adopter cet hiver ? Le pantalon à pinces paperbag 7/8ème à nouer dans des tons chauds, avec un pull en maille perlée épaulé glissé dans le pantalon, des boots plates en cuir, hautes fermées par lacets, et un manteau droit ou un trench.
Pour conclure, quelles que soient les longueurs de pantalon, il faut veiller à choisir les coupes qui nous vont bien. L'important c'est de se sentir bien et à l'aise dans son pantalon. Le style c'est bien, mais il ne faut pas négliger le confort. Le pantalon court est le bon basique à adopter pour nos tenues chics ou du quotidien.

Cette réponse ne vous convient pas ?
> Contactez-nous !
Recherche propulsée par ElasticSuite Copyright © 2013-present Magento, Inc. All rights reserved.